Dimanches musicaux de Coignières : « Deux violoncelles et orgue » le 26 février 2017

Musiques pour violoncelles en duo & orgue organisé par les « Amis de l’Orgue de Coignières »

Le dimanche 26 février 2017 à 17h00
Église Saint-Germain de Coignières

Les deux violoncellistes Bertrand Malmasson et Johannes Le Pennec (qui ont créé DuoCelli) ont préparé, avec la collaboration de l’organiste Francis Roudier, un programme très original qui va faire un lien musical entre la musique baroque italienne (Vivaldi) et la musique française en passant par la musique Allemande.
Ils joueront (et ce sera quasiment une 1ère audition en France) une pièce de Julius Klengel (violoncelliste virtuose et compositeur du 19° siècle) écrite pour cette formation rare : deux violoncelles et orgue.
L’organiste Francis Roudier (titulaire de l’orgue de l’église Ste Jeanne d’Arc à Versailles) interprétera des chorals de Bach, une pièce espagnole du 16° siècle et le Boléro de Concert de Lefébure-Welly.

Entrée gratuite et libre participation aux frais.

Les Amis de l’Orgue de Coignières

A noter dans vos agendas, les prochains concerts :
– 2 avril 2017 : Hommage aux compositrices du 19° et 20° siècles par Louise Couturier, soprano – Aurore Bouston, mezzo-soprano – Véra Nikitine, orgue
– 23 avril 2017 : « Autour du Miserere d’Allegri » par les douze chanteurs de l’Offrande Lyrique, David Hirst à l’orgue, direction Romain Champion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.