Montfort l’Amaury, Exposition des photographies, du 2 au 26 février 2017

Dans le cadre des expositions « Un mois, un artiste », la Maison du Tourisme et du Patrimoine accueille Gilles GRANDCLAUDE, Pascal FOUQUE et Carl GHESTIN, pour une présentation de la Ligue pour la Protection des Oiseaux,

du jeudi 2 au dimanche 26 février 2017
Entrée libre.
Du mardi au dimanche

à la Maison du Tourisme et du Patrimoine
3 rue Amaury 78490 Montfort l’Amaury
Tél. 01 34 86 87 96

Exposition des photographies de Gilles Grandclaude, Pascal Fouque et Carl (…)

Forte d’un siècle d’engagement avec plus de 42 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d’un réseau d’associations locales actives dans 79 départements, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France.

La LPO a été créée en 1912 pour mettre un terme au massacre du macareux moine en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, son symbole. Elle a été reconnue d’utilité publique en 1986. Elle est dirigée par Yves Verilhac et présidée par Allain Bougrain Dubourg.

La LPO met en œuvre des plans nationaux de restauration d’oiseaux parmi les plus menacés de France, coordonne des programmes européens de sauvegarde d’espèces et gère la réintroduction d’oiseaux menacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.