Forêt de Rambouillet : Loup y es-tu ?

La polémique autour du loup en forêt de Rambouillet fait le buzz, elle s’est amplifiée depuis plusieurs semaines.

Alors qu’en octobre l’observatoire du Loup indiquait que deux loups se trouvaient en région Ile de France, en décembre la presse qui s’est fait l’écho du loup communiquait « des loups aux portes de Paris ?« en Forêt de Rambouillet (Le parisien).

Aujourd’hui nous assistons à une vrai polémique entre l’observatoire du Loup et l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) .

L’observatoire du Loup déclare que le loup est présent sur la forêt de Rambouillet, alors qu’une tanière est en cours de  recherche dans la région de Montfort l’Amaury, zone où a été constaté des cadavres de .chevreuils, qui ont été éviscérés et dont l’un a été retrouvé sans tête indiquant la présence  typique du loup.  L’ONCFS  déclare « Non, le loup n’est pas aux portes de Paris« , écartant que ces dégats sont dus au renard, repoussant le témoignage visuel de promeneurs qui auraient croisé un loup dans le secteur de Cernay la ville et Auffargis, qu’ils auraient confondus avec des chiens errants.

Où se trouve la vérité ?

Tout comme les OVNI, ils sont présents mais ils n’existent pas, tout comme les kangourous en forêt de Rambouillet, c’était un gag, aujourd’hui des spécimens sont régulièrement observés en forêt alors que ce n’était pas leur habitat naturel.

Alors pourquoi le loup ne reprendrait-il pas possession des espaces qu’il occupait en grand nombre il y a environ 150ans à 200 ans.

Certes, il ne faut pas crier au loup trop vite.

cliquer sur l’image, pour accéder à la video

1 comment for “Forêt de Rambouillet : Loup y es-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.