Aulnay-sur-Mauldre, on retourne aux urnes pour élire 15 conseillers municipaux.

Ce 4 décembre 2016, les électeurs de la commune d’Aulnay sur Mauldre retourneront aux urnes pour élire 15 conseillers municipaux et un conseiller communautaire.

vote-electionComme sur la commune de Villiers le Mahieu (retour aux urnes ce 4 décembre), les électeurs de la commune d’ Aulnay sur Mauldre également commune du canton d’Aubergenville, devront retourner aux urnes.

Les électeurs devront faire leur choix entre deux listes.
La première, « Ensemble pour Aulnay », est composée des dix membres de l’actuelle majorité de la maire Catherine Delaunay (SE),
à laquelle s’ajoutent cinq nouveaux noms.
La seconde liste, « Bien vivre à Aulnay » est menée par l’ élu d’opposition démissionnaire, Jean-Christophe Charbit (SE).

Suite à cinq démissions de conseillers de la liste majoritaire depuis le début du mandat, le conseil municipal, qui doit compter 15 élus, était descendu à 14. La démission du conseiller municipal de la majorité, Xavier Bourdin (SE), des trois élus d’oppositions et leurs suppléants a réduit à dix le nombre total de conseillers municipaux. Mathématiquement, le conseil municipal a donc perdu le tiers de ses membres : comme plus aucun membre d’une liste n’est disponible pour devenir conseiller municipal à leur place, de nouvelles élections doivent donc avoir lieu.
Celles-ci renouvelleront l’ensemble du conseil municipal d’Aulnay-sur-Mauldre. (sce)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.