Pouces d’Yvelines lauréat aux Trophées 2016 de la Mobilité en Île-de-France du STIF

Pouces d’Yvelines le réseau d’autostop organisé dans les Yvelines, lauréat dans la catégorie « Modes individuels motorisés », lors de la 4e édition des Assises de la Mobilité.

pouces-d-yvelines_laureat-mobilite-pduif_2016-11A l’issue de la 4e édition des Assises de la Mobilité du mercredi 23 novembre 2016, organisées par le STIF,  Pouces d’Yvelines et le PNR du Gatinais Français ont reçu chacun le trophée de la mobilité dans la catégorie « Modes individuels motorisés » pour la mise en place de Rezo Pouce sur leurs territoires.

L’association « Pouce d’Yvelines » qui a mis en place, sur le secteur rural du département des Yvelines, un réseau d’auto-stop organisé et sécurisé sur le modèle « Rezo Pouce » avec un réseau d’utilisateurs et des arrêts identifiés par des panneaux qui permettent aux passagers et aux conducteurs membres du réseau de se reconnaitre.

Les Trophées de la Mobilité en Île-de-France récompensent et valorisent des projets exemplaires réalisés dans le domaine des transports et de la mobilité qui s’inscrivent dans le cadre du Plan de déplacements urbains d’Île-de-France (PDUIF).

Chaque année, un jury composé d’élus du Conseil du STIF et du Conseil régional, d’experts techniques en matière de transport et déplacements, de représentants d’associations et du monde économique débattent sur la base de quatre critères de sélection pour distinguer les lauréats aux Trophées de la Mobilité en Île-de-France :
Pertinence  : la réalisation présentée répond à une problématique déplacements clairement identifiée sur le territoire ;
Conformité  : la réalisation est conforme à l’action du PDUIF à laquelle elle se rattache ;
Efficacité  : la réalisation apporte une solution concrète aux habitants et usagers ;
Reproductibilité  : la réalisation est transposable sur d’autres territoires franciliens.

 


plus d’infos : http://www.stif.info/les-laureats-2016-des-trophees-de-la-mobilite.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.