Méré : La réussite du concept de coworking en zone rurale

1ère bougie pour « Le 50 » coworking de Méré village, communauté de communes de Coeur d’Yvelines.

 

mere_le-50_01_2016-11Il y a tout juste 1 an, un espace de travail partagé voyait le jour à Méré, aux portes de Montfort l’Amaury. Le concept est simple : plutôt que de louer un bureau seul ou de rester travailler chez soi, les professionnels partagent un même lieu et accèdent ainsi, en plus de leur bureau,  à des espaces conviviaux et variés : cuisine équipée, salle de réunion, jardin potager… Pour travailler dans les meilleures conditions et développer leur réseau.

 

Qui l’eût cru, alors que ces lieux d’innovation sociale sont pour la plupart nichés au cœur des plus grandes métropoles ?

 

Et bien justement, si ce pari pouvait sembler fou, il était finalement plein de bon sens. Et pour s’en convaincre, il suffit de se poser quelques questions très simples : les indépendants travaillant à domicile se sentent-ils plus isolés au cœur d’une ville, ou en pleine campagne ? Ont-ils des problématiques techniques plus complexes à Paris, ou en banlieue (connexion Internet, transports…) ? Ont-ils une vie sociale et culturelle plus intense dans un cadre urbain ou rural ? Ont-ils plus de choix de location de bureaux en ville ou au vert ?

 

En répondant à ces quelques questions, vous voyez bien où nous voulons en venir : un espace de coworking a encore plus sa place à la campagne, puisque les acteurs économiques qui s’y trouvent sont d’autant plus preneurs d’un lieu de travail performant, d’un réseau professionnel et personnel et d’un creuset d’événements ancrés dans un écosystème local.

mere_le-50_02_2016-11

Conclusion : à peine 6 mois après son ouverture, Le 50 Coworking affichait déjà complet. Evidemment, il y a un turnover régulier et par conséquent, il est toujours possible d’y élire « domicile » (enfin « bureau ») : des places nomades sont disponibles toute l’année. Et, fait rarissime : 2 bureaux fermés se libèrent au 1er décembre. Ne ratez pas cette occasion si vous avez envie de participer à cette nouvelle façon de travailler, autonome, mais connectés « IRL » (In Real Life, autrement dit, dans la vraie vie) !

 

Le « 50 » coworking :

Website à (re)découvrir : http://www.le-50.fr/

Sur Twitter : https://twitter.com/Le50Coworking

Sur Facebook : Voisins de bureau (Yvelines sud)

Contact : 50 avenue Léon Crété  78490 Méré
Tel: 01 34 85 25 41 – 06 15 70 38 59

Email: blandine@le-50.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.