Houdan : Initiation au Geocaching, le 29 octobre 2016

Après-midi d’initiation au Geocaching, la chasse au trésor des temps modernes !

houdan_geocaching_2016-11le  samedi 29 octobre 2016
Rendez-vous à 14h00 à l’Office de tourisme, à Houdan.

L’Office de Tourisme du Pays Houdanais accueillera petits et grands le 29 octobre prochain pour un événement geocaching.

Le géocaching, qu’est-ce que c’est ?
C’est une sorte de chasse aux trésors connectée.
Ce loisir consiste à utiliser le système GPS pour partir à la recherche d’un lieu précis, appelé « geocache » ou « cache », dans divers endroits du monde (dont le pays Houdanais !).

Si vous souhaitez en savoir plus, l’Office de Tourisme du Pays Houdanais vous propose un après-midi découverte de ce nouveau loisir !

Quelques détails sur le geocaching...
Une cache correspond généralement à une boite hermétique de taille variable. Le geocaching est une activité de plein air qui permet de découvrir un territoire de façon originale et ludique. Le plus de cette activité : elle est peu coûteuse et peut se pratiquer 24h/24 et 7j/7, c’est une activité idéale à faire en famille !

Dans le cadre superbe de cette petite cité, les participants partiront à la recherche des caches dissimulées dans les lieux emblématiques de la ville.

Pour respecter au mieux la tradition d’un événement geocaching, les participants seront invités à un goûter participatif (chacun peut amener une boisson, un gâteau, des fruits, etc… à partager). À la fin de cette journée, chaque participant devrait repartir avec une seule envie, retenter l’aventure !

Gratuit, sur inscription auprès de l’Office de Tourisme du Pays Houdanais. Le nombre de places est limité ! Afin de pouvoir participer, vous devez vous munir d’un GPS pédestre ou d’un smartphone équipé d’une application de geocaching (téléchargement gratuit).

Informations et inscriptions : 01 30 59 53 86

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.