Noëlle Rivière : « Les Orgerussiens en 14/18 »

« Les Orgerussiens en 14/18 » : découvrir leur parcours, correspondances, photos et leur famille, mais aussi  le village d’Orgerus avant la guerre, pendant et après le conflit.

livre_les-orgerussiens-en-14-18_noelle-riviereAutrefois rattaché au canton de Montfort l’Amaury, Orgerus est un village de l’ouest Yvelines, entre Houdan et Montfort. Noëlle Rivière vous invite à découvrir le village et ses habitants durant la 1ère guerre mondiale.

Afin de commémorer le centenaire de la guerre de 1914/1918, Noëlle Rivière a recherché tous les mobilisables du village d’Orgerus et vous invite à découvrir leur parcours, correspondances, photos et leur famille. Vous découvrirez le village avant la guerre, pendant et après le conflit.

Après avoir écrit les « PEO Hors série » ou Petit Echo d’Orgerus, guerre de 14/18, à raison d’une publication municipale trimestrielle depuis 2014,  c’est avec beaucoup de plaisir que je vous propose aujourd’hui un livre sur le village durant cette grande guerre. Je remercie toutes les familles qui ont accepté de me transmettre, photos, correspondances, carnets et autres éléments qui ont servi à reconstituer l’histoire d’Orgerus et surtout celle des familles durant cette période. Mon but était comme certaines retranscriptions de cérémonies sur le registre des délibérations du conseil municipal d’Orgerus de l’époque l’indique, que «  les jeunes générations n’oublient jamais ». Aussi, 100 ans après, je souhaitais rendre un hommage
à tous ces hommes, mais aussi à toutes ces femmes qui ont su gérer le quotidien, travailler et remplacer les hommes partis en guerre.
Noëlle Rivière

« Les Orgerussiens en 14/18 »
204 pages – format A4 – 25 €
En vente :
à l’office du tourisme de Houdan,
à Orgerus au marché de Noël les 26 et 27 novembre 2016 à la salle du Pré Romain route de Flexanville

Editions Histoire de livres d’Orgerushttp://histoiredelivresorgerus.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.