Saulx-Marchais : Un python s’est échappé

Un python s’est échappé mardi soir du vivarium d’un particulier à Saulx-Marchais

python1-630x0Un python de 7 ans s’est échappé le 30 août au soir du vivarium de son propriétaire habitant à Saulx-Marchais. La mairie a sollicité l’aide de la gendarmerie de la Queue-lez-Yvelines, des organismes spécifiques ainsi que de l’ONF. Si vous apercevez ce python, mettez-vous en relation soit avec la mairie au 01 34 87 45 18 soit la gendarmerie de la Queue-lez-Yvelines au 01 34 86 40 01.

Par précaution, il est recommandé de ne pas s’approcher ou de tenter de capturer ce reptile d’1m20. Un agent de la mairie prévient : “il n’y a pas lieu de paniquer. Il y a peu de risques. Mais il faut bien suivre les consignes de prévoyance”.

Le python est un serpent non venimeux. Pour se nourrir, il étouffe ses proies. Il peut rester plusieurs semaines sans manger, surtout s’il entre en phase d’hibernation. S’il chasse, c’est à la tombée du jour. En attendant, “il peut se nicher n’importe où”, prévient la mairie. Hier, les recherches pour le retrouver n’ont rien donné.

Source : Saulx-Marchais Un python s’est échappé à Saulx-Marchaix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.