Bazoches sur Guyonne, 2ème édition de « LA JOURNÉE DU THÉÂTRE POUR LA JEUNESSE » le 25 juin 2016

Rencontre théâtrale de troupes d’enfants et d’adolescents de Bazoches s/ Guyonne, Plaisir, Grosrouvre, Neauphle-le-VieuxThéâtre

bsg_theatre_2016-06Samedi 25 Juin 2016
à la Maison de Village
32, Grande Rue, 78490 Mareil-le-Guyon
à partir de 11h et goûter de clôture à 16h

PROGRAMME de la journée

11h00 : Les Petits Alberto de Bazoches s/ Guyonne dans « IL ETAIT BEAUCOUP DE FOIS » de M.-S.Manuel.
7 enfants (entre 8 et 13 ans).
Une bande d’enfants veut raconter des histoires aux adultes qui ont été très sages. Mais les contes sont-ils vraiment pour les adultes?

11h40 : Les Petits Soleils de Plaisir dans « LAISSEZ-NOUS RÊVER » de M.-S. Manuel.
10 enfants (entre 10 et 12 ans) Une bande de copains se retrouve après une journée particulièrement difficile entre une professeur sadique et des parents insupportables. Ils se disent leurs rêves pour mieux échapper à la dure réalité de leur vie de pré-adolescents.

12h15 : Libre en scène de Neauphle-le-Vieux dans « LA BONNE MERE » adaptation de Valérie Dupuis de la comédie de Carlo Goldoni.
10 Adolescents de 11 à 12 ans
Une « mamma » italienne, « la bonne mère », veut assurer un riche mariage à ses enfants, Nicoletto et Giacomina. Mais le fils fréquente les bas quartiers et la fille ne sort pratiquement jamais. Comment faire ? Heureusement une riche amie va jouer les entremetteuses. Derrière les intrigues, d’amours, d’argent et de cancans, les rebondissements et les stratagèmes se jouent aussi les soucis d’argent et les relations de pouvoir. De plus, à Venise, en Janvier 1761, il fait très froid !

12h45 Casse-croûte général sur place et REPRISE À 14h

14h00 : Théâtre et Sarabande de Grosrouvre dans « BAROUF A CHIOGGIA» adapté de la comédie de Carlo Goldoni d’Alice Letumier.
Résumé : À Chioggia, petit port au nord de l’Italie, les hommes travaillent en mer tandis que les femmes s’occupent à terre et s’ennuient.
On parle amour, mariage, jalousie… On se toise, on se mesure, on drague, on cause, on roucoule, on parle encore et encore, trop, trop vite, on s’échauffe les sangs !… mais jusqu’où ? C’est le grand barouf à Chioggia.

15h00 : Moyens Alberto de Bazoches dans « DU RIFIFI CHEZ LES SOURIS » de M.-S.Manuel
11 adolescents (entre 14 et 17 ans).
Un meurtre a eu lieu au grand magasin « Le Bon Achat ». Anthony Bambola a été tué dans le bureau de la directrice. Qui a tué Bambola?

GOÛTER GÉNÉRAL offert par SOLEIL D’ENFANCE

Présenté par « La Compagnie Mascarille » 1991 – 2016 avec la gracieuse autorisation de la Mairie de Mareil le Guyon  et l’association « Soleil d’Enfance »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.