Le Tremblay sur Mauldre, le CHEP fête ses 70 ans

70 ans, pour le Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion des Métiers verts (CHEP) du Tremblay sur Mauldre

ltm_cp_CHEPA l’occasion de la cérémonie des 70 ans, c’est une grande fête qui s’est déroulée au Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion des Métiers verts (CHEP) du Tremblay sur Mauldre.

Vendredi 20 mai 2016 a eu lieu la cérémonie des 70 ans du Chep.
Cela a été l’occasion de réunir de nombreux professionnels, des anciens élèves et enseignants, une délégation régionale,  les chefs d’entreprises, les partenaires, les médias, le personnel et les membres du conseil d’administration.

Créé après la Seconde guerre mondiale, en 1945, une dizaine d’horticulteurs se réunissent, et créent un foyer d’apprentissage, dans une maison de Maître au 75 Avenue des Etats-Unis à Versailles. Ainsi naît le centre d’apprentissage horticole de Versailles sous la direction de M. LESAULT.

Durant son discours, le directeur a rappelé l’historique de l’établissement, qui en 70 ans d’existence s’est diversifié. Près de 18 000 diplômés dont 600 élagueurs, 200 de la filière environnement et le restant de la filière de l’horticulture et du paysage ; représentant un taux d’insertion compris entre 70 et 80%.

Le directeur a évoqué le futur projet CAMPYVAL (Campus Yvelines Alternance et Environnement).  Les travaux commenceront courant 2016 pour une ouverture du campus programmée en 2019). Cela a été l’occasion d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle filière bois en septembre 2016 avec le BP (Brevet Professionnel) Travaux forestiers (après l’ouverture de la filière environnement en 2007)

Les participants ont ensuite découvert différentes mises en scènes paysagères, stands, expositions prévues pour la fête de la nature de ce week-end.

plus … http://www.chep78.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.