5ème édition des portes ouvertes du relais communautaire de la CCPH et des assistant(e)s maternel(le)s

ccph_jpo-assistantes-maternelles_2016-06Rendez-vous le samedi 4 juin de 9h30 à 13h
à l’accueil de loisirs de Richebourg
3, route de Bazainville 78550 Richebourg

Sur le pays Houdanais, c’est environ 200 assistant(e)s maternel(le)s qui accueillent de jeunes enfants à leur domicile et contribuent au bien-être et à l’éveil des tout-petits. Ils seront mis à l’honneur le 4 juin 2016 lors de la 5ème édition des portes ouvertes du relais communautaire de la CCPH et des assistant(e)s maternel(le)s, de 9h30 à 13h à l’accueil de loisirs de Richebourg.

La journée sera placée sous le thème de « l’enfant et du livre ».
Dans le cadre de ses missions, l’animatrice du Relais Communautaire des Assistant(e)s Maternel(le)s organise tout au long de l’année des matinées d’éveil. Les assistant(e)s maternel(le)s viennent accompagnés des petits de moins de 3 ans pour y pratiquer des activités autour de la motricité, depetits bricolages, de découvertes sensorielles….
Pour la 5ème édition, le RCAM ouvre plus largement cet espace d’accueil pour partager un moment de jeux tous ensembles : enfants, parents, assistant(e)s maternel(le)s et animatrice. Ce moment privilégié de rencontre permet aussi de faire des échanges autour de la co-éducation, de la place de chacun dans la relation autour de l’enfant accueilli chez l’assistant(e) maternel(le)…

De nombreux ateliers seront proposés : maquillage, playmaïs, parcours de motricité, kamishibaï (théâtre de papier d’origine japonaise), sculpture sur ballon…

http://cc-payshoudanais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.