Villiers-Saint-Frédéric, il invente le stop dynamique pour remplacer les feux rouges « inutiles ».

Un Villersois, Primé au concours Lépine, fait la chasse aux feux rouges inutiles.

vsf_stop-dynamique_78actu_2016-05Alexis Amadon, ingénieur vivant à Villiers-Saint-Frédéric, vient de se distinguer au concours Lépine de la Foire de Paris où il a obtenu la médaille d’argent pour son invention : le stop dynamique pour remplacer les feux rouges « inutiles ».

Ingénieur chercheur, Alexis Amadon, 50 ans, fait quotidiennement depuis six ans le trajet pour se rendre de son domicile, à Villiers-Saint-Frédéric, à son lieu de travail, au CEA, sur le plateau de Saclay. « Sur mes 25 km de trajet, je rencontre 22 feux tricolores, dont beaucoup au niveau de Saint-Quentin-en-Yvelines. Force est de constater qu’il n’y en a que trois qui sont réellement utiles. Tous les autres ne font que créer des embouteillages.
On perd du temps, le stress monte, on consomme davantage de carburant, ce qui engendre de la pollution… Bref, les inconvénients sont multiples. », confie le quinquagénaire. Fort de ce constat, Alexis Amadon a ressorti une idée qu’il avait dans un coin de la tête depuis près d’une vingtaine d’années.
Le concept est simple, il fallait juste y penser !

……

lire l’article complet sur 78actu.fr

image sce 78actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.