Opération « Visitez des jardins » en Montfortois les 21 & 22 mai 2016

Dans le cadre de l’évènement national « Visitez des jardins » organisé par l’Association Jardin Art et Soin, deux jardins du  Montfortois vous ouvre leurs portes à Méré et à Montfort l’Amaury

JAS_jardins78_2016le samedi 21 mai et le dimanche 22 mai 2016

Le vieux pommier à Méré Ouverture les 21 et 22 mai 14h à 18h
Chez Olga Nasaroff ; 18, rue Désiré Le Prigent à Méré
01 34 86 02 23
Entrée : 3 €

Le Bellevue à Montfort l’Amaury, Ouverture le 21 mai de 14h – 18h30
Chez Michèle et Pierre Clémencot – 5, rue Boutet à Montfort l’Amaury 01 34 86 83 65
Entrée : 3 € au profit de l’association

Des propriétaires de jardins s’engagent et ouvrent leurs portes le temps d’un week-end pour collecter des fonds et soutenir les actions de l’association JAS !
Ces journées sont le rendez-vous des amoureux des jardins en France et offrent au public l’occasion de visiter et découvrir des sites privés.

Le vieux pommier à Méré
Un jardin sauvage, des plantes s’adaptant au sol sec souvent au soleil. On passe de graviers plantés de graminées à des rosiers romantiques qui s’étirent sous l’acacia sur fond de potager et du petit bassin. Un érable et des plantes plus exigeantes en eau profitent de la légère humidité ainsi créé. Un cerisier sauvage enrubanné de mauve de la glycine ou de blanc du rosier liane fait face au vieux pommier.

Le Bellevue à Montfort l’Amaury
Une petite ruelle en contrebas du Musée Ravel à descendre et une très vieille porte en bois qui s’ouvre…Soudain, le vert vous submerge…Une vue sur la vallée de Montfort l’Amaury, pavés et bois guident vos pas entre topières et graminées. Une glycine odorante vous protège de ses bras. Votre regard ne sait où se poser jusqu’à ce qu’il trouve, là tout en bas, le chemin de roses…

Plus d’informations : http://jardinsartetsoin.fr/

Visiter des jardins : à Méré ; à Montfort l’Amaury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.