On connait les dates des scrutins présidentiel, législative et sénatorial 2017

Le calendrier électoral 2017 : Présidentielle, députés et une partie des sénateurs se feront en avril , juin et septembre

vote-electionLe scrutin présidentiel se déroulera le dimanche 23 avril 2017 pour le premier tour, et le 7 mai pour le second tour à la veille d’un jour férié, qui entrainera certainement un taux d’abstention important voir  de nombreux votes par procuration.

Pour les Les législatives les électeurs  retourneront aux urnes cinq semaines après le second tour de la présidentielle.
Le scrutin de la législative se déroulera les dimanches 11 et 18 juin 2017, pour le renouvellement des 577 sièges de députés.

La moitié du Sénat (170 sièges) renouvelée le 24 septembre 2017, dont les Yvelines.
Les élus des Yvelines participeront au renouvellement de leurs sénateurs.
Cette élection étant indirecte, seuls les députés, les conseillers régionaux élus dans le département, les conseillers généraux et les délégués des conseils municipaux participeront aux vote. La désignation des délégués des conseils municipaux aura lieu courant juin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.