St Rémy l’Honoré, Répar’ café à St Rémy l’Honoré le 14 mai 2016

Prochain Répar’ café de l’association Village d’Yvelines en Transition et présentation du réseau Pouce (autostop organisé) à St Rémy l’Honoré

SRH_Repar-cafe_PdY_2016-05-14Après Jouars-Pontchartrain, Villiers Saint Frédéric, Méré (et avant Neauphle le Château le 4 juin), c’est à Saint Rémy l’Honoré que l’association Villages d’Yvelines en Transition va poser sa caisse à outil et sa cafetière :

le samedi 14 mai 2016
de 9h30 à 12h
au foyer rural, rue du Long des Bois

Vous avez des objets cassés, en panne, usés, inutilisables ? Trop cher à réparer, vous n’êtes pas bricoleur et pourtant il y a une alternative à la poubelle !
Amenez-les au répar’ café où nous mettrons en commun gratuitement nos compétences pour leur donner une seconde vie en partageant un petit moment d’entraide et de convivialité. Et si vous êtes bricoleur, venez partager vos talents, et permettre de faire face au succès grandissant et réparer encore plus d’objets.
Les beaux jours arrivent et c’est également l’occasion de remettre en forme vos vélos avant les balades estivales.

Ce sera également l’occasion de découvrir et de vous inscrire à Rezo Pouce, le réseau d’auto-stop organisé de proximité porté par l’association Pouces d’Yvelines à laquelle la commune de Saint Rémy l’Honoré a adhéré.

Gratuit pour les utilisateurs, ce dispositif sécurise la pratique de l’auto-stop avec des conducteurs et passagers identifiés et des arrêts repérés. Il vient compléter les transports en commun dans les zones peu desservies et fonctionne déjà depuis 2012 en Midi-Pyrénées.

Inaugurée le 9 avril dernier, Pouces d’Yvelines a déjà reçu plus de 200 inscriptions et regroupe désormais 13 communes dans les Yvelines, avec l’adhésion récente de Grosrouvre.

Alors rejoignez-nous, plus nous serons nombreux plus ce système basé sur la solidarité sera efficace !

sites et réseaux
Rezo pouce également à suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/poucesdyvelines/
Villages d’Yvelines en Transition à suivre sur facebook : https://www.facebook.com/Villages-dYvelines-en-Transition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.