CHEP du Tremblay sur Mauldre, journée portes ouvertes un succès..

Ce samedi 19 mars, se déroulait une journée portes ouvertes au CHEP (Centre horticole d’enseignement et de promotion) « L’école du savoir
vert ».

chep-jpo_2016-03Ce fut un succès pour cette journée où de nombreux visiteurs sont venus découvrir les filières « du vert », s’inscrire aux formation proposées par le Centre horticole d’enseignement et de promotion (CHEP).

Installé au Tremblay sur Mauldre (Yvelines), commune située au sein au Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse,  le Centre horticole d’enseignement et de promotion s’étend sur 21 hectares et comprend un arboretum, une serre, une roseraie, un potager, un marais… Cette  « école du savoir vert » forme des jeunes et des adultes dans les espaces verts, l’élagage et l’environnement, de la 4e au BTS.

Les visiteurs ont lors de cette journée pu découvrir l’établissement, la serre en compagnie des élèves du CHEP, se faire présenter les projets pédagogiques, voir des vidéos commentées par des enseignants, observer la réalisation d’une très belle scène paysagère réalisée en palettes de chantier, alors que se tebnait parallèlement une vente de végétaux, ouverte à tous.

Une nouvelle journée Portes ouvertes est programmée le 21 mai prochain, journée qui sera associée à la Fête de la nature.

A découvrir la journée Portes ouvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.