Départ du sous-préfet de Rambouillet M. Abdel-Kader Guerza pour le cabinet du président du Sénat Gérard Larcher.

Le sous-préfet Abdel-Kader Guerza, quitte ses fonctions à la sous-préfecture de Rambouillet.

A-K_GuerzaLe 14 mars la sous-préfecture de Rambouillet n’a plus de sous-préfet. Après sa prise de fonction il y a deux ans et demi, en septembre 2013, M. Abdel-Kader Guerza sous-préfet de Rambouillet, quitte ses fonctions.
M. Guerza rejoint le cabinet du président du Sénat Gérard Larcher pour occuper la fonction de conseiller spécial en charge des relations avec les collectivités territoriales.

Un parcours hors du commun
Marié et père de trois enfants, il débute sa carrière en tant que fonctionnaire de catégorie D au CHU de Rouen où il a essentiellement pour tâche de décharger des cartons. Grâce aux concours internes, il devient commis d’hôpital, puis adjoint de catégorie C des cadres hospitaliers. Il gravit ainsi tous les échelons de la fonction publique hospitalière pour finir directeur d’hôpital hors classe en 1983, après une année de préparation à l’ENSP.
Après 30 ans passés dans la fonction publique hospitalière, il décide de postuler au ministère de l’Intérieur.
M Guerza devient sous-préfet dans l’Orne, puis en Seine-et-Marne, enfin, en août 2009, comme directeur de cabinet du préfet secrétaire général de Paris. Il arrive ensuite comme Sous-Préfet de Maine et Loire en poste à Saumur en septembre 2010.
M. Guerza restera en poste durant 13 mois et s’investira dans le développement de l’économie locale à la sous-prefecture de Saumur.

Par la suite M. Guerza rejoindra la sous-préfecture de Dreux se consacrant à la lutte contre le chômage, à la politique de la ville, à la ruralité, à l’intercommunalité, et à la mise en place de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) En savoir plus.

En septembre 2013, il prendra ses fonctions à la sous-préfecture de Rambouillet, une semaine après le départ de son prédécesseur Marc Chappuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.