Beynes en transition obtient la Palme 2016 de l’Initiative Intergénérationnelle

Beynes en transition lauréat de la palme 2016, avec son projet intergénérationnel et écologique

Beynes-en-transition_Palme_2016-03La palme de l’initiative intergénérationnelle a récompensé l’association Beynes en Transition (BET) parmi vingt nominés.

Organisée depuis 3 ans, la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle a pour ambition de récompenser toute structure publique, privée, associative, ou toute personne en charge d’une initiative ou d’un projet en cours, impliquant un lien intergénérationnel.
Le projet est porté par le Master Communication et Générations de l’Université Bordeaux Montaigne.

Cette année la Palme 2016 de l’Initiative Intergénérationnelle est décernée à Beynes en transition, parmi vingt nominés.
Le projet de Beynes En Transition a pour vocation de créer du lien social à travers trois axes :
– la cohabitation intergénérationnelle, a pour but de loger des étudiants ou jeunes travailleurs chez des seniors disposant d’une chambre libre.
Ce concept permet de créer ou retisser du lien entre générations, de rompre l’isolement et d’assurer la sécurité des seniors.
– l’auto-stop organisé avec « Pouces d’Yvelines » : à l’initiative de deux associations Villages d’Yvelines en Transition et Beynes
en Transition avec l’aide de 5 communes fondatrices (Marcq, Bazoches-Sur-Guyonne, Thoiry, Boissy Sans Avoir, Méré) et le soutien financier de la région Ile de France.
– le jardinage intergénérationnel : Pour démarrer, des bacs de nourriture à partager sur le modèle des Incroyables Comestibles ont été construits
en recyclant des palettes.

Plus d’infos :
Beynes en Transition
La Palme de l’initiative Intergénérationnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.