Pétition contre l’implantation d’un Leclerc à Galluis !

Un Collectif d’habitants de Galluis, de commerçants de Montfort-l’Amaury, et l’Association Jade ont lancé une pétition contre l’implantation d’un Leclerc à Galluis !

chariotAlors que ce projet d’implantation d’un centre commercial sur la zone d’activité de Méré – Montfort est en cours, un collectif d’habitant de Galluis, de commerçants et d’associations locales s’opposent à ce projet et lancent une pétition sur internet.

Certains élus dont le maire de Montfort l’Amaury, président de la CC de Coeur d’Yvelines, le maire de Thoiry directeur général de l‘Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat ont également affirmé leur position « contre » cette implantation, ne souhaitent pas voir les abords de la RN12 se développer comme la RN10 à Coignières.

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC), devra prochainement statuer, sur cette implantation.

la gazette en parle :

Galluis : le maire de Thoiry, DG de l’APCMA dit NON au Projet d’un centre Leclerc

Y aura-t-il un nouveau centre commercial vers la gare de Méré-Montfort ?

article modifié le 26/02

suivre tous les articles et communiqués (ajout le 29 mars 2016) http://hyper-galluis.fr/

1 comment for “Pétition contre l’implantation d’un Leclerc à Galluis !

  1. Tallieu
    13 mars 2016 at 9 h 36 min

    Il est particulièrement affligeant et lamentable de la part du Maire de Galluis Annie Gonthier de supporter ce projet dont l’impact est régional.

    Il suffit de lire la réponse de ce Maire à la population de Galluis pour s’en convaincre avec soit disant le fameux intérêt général sans cesse mis en avant par ce Maire, mais qui n’interroge jamais sa population sur des projets aussi structurants pour la qualité de vie.

    Ce maire ne recherche que l’obtention de taxes supplémentaires alors que plusieurs de ses projets ont été arrêtés grâce à des associations d’habitants de Galluis: Buttes de déchets inertes, Antenne GSM, Zone artisanale…

    Le tout au détriment de la qualité de vie de la région et des habitants de Galluis avec déjà plus de 5296 pétitions contre à ce jour.

    Les conseillers municipaux ne font rien non plus pour l’empêcher d’appuyer ce projet.

    Un seul moyen: écrire à la CDAC et faire opposition !

    Voilà comment on transforme une belle région en une future zone industrielle de type Coignières ou N10 due à l’inaction des élus totalement irresponsables mais qui pourtant ont été élus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.