Yvelines, Carte scolaire 2016 du 1er degré : 65 emplois, 64 ouvertures contre 54 fermetures de classe.

64 ouvertures contre 54 fermetures de classe représentent 65 emplois supplémentaires pour la rentrée 2016.

yvelines_carte-circonscription_2016Lors du CTSD (Comité technique spécial départemental) du jeudi 18 février, ce sont 65 nouveaux emplois que le département des Yvelines a reçu, avec une hausse de 491  élèves  supplémentaires  attendus  pour 149 651 élèves au total.
Une dotation lié à  l’évolution de la démographie (14 emplois), au renforcement des moyens pédagogiques dans le dispositif «Plus de maîtres que de classes» (15 emplois), à la scolarisation en maternelle des enfants de moins de 3 ans (10 emplois), le rééquilibrage (ouvertures de la rentrée dernière confirmées), remplacement et décharges de direction, …

Toutefois c’est bien un bilan mitigé qui concerne les ouvertures et fermetures des classes des écoles du 1er degré (maternelles et élémentaires) avec 64 ouvertures de classe
contre 54 fermetures envisagées.
Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) qui se réunira à la suite de ce CTSD, comprenant des représentants des communes, du département, des personnels et des parents d’élèves, présidé par le préfet ou  le directeur acadèmique validera ou réjustera ces décisons.

Fermeture – ouverture de classe envisagées pour les communes de CC Coeur d’Yvelines :
Garancières : fermetures 3ème classe de maternelle
Gambais : fermeture 4ème classe de maternelle
Grosrouvre : fermeture 4ème classe élementaire
Neauphle le chateau : ouverture d’une 9ème classe élémentaire

communiqué de la DSDEN des Yvelines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.