Le Tremblay sur Mauldre, un financement participatif pour « L’histoire d’un village racontée par ses habitants »

« C’était hier au Tremblay sur Mauldre » ou « L’histoire d’un village racontée par ses habitants », faire revivre le passé du village au travers d’un film réalisé avec ses habitants.

ltm_projet-kisskissbankL’histoire d’un village est ce qui fait son identité et la connaissance de cette histoire permet de mieux comprendre ses habitants et de mieux les connaître. Ce projet est une véritable occasion de créer des rencontres inter-générationnelles au sein même du village.
Valoriser le patrimoine architectural du village avec des prises de vues aériennes (château, église…) et faire  découvrir au public des talents culturels locaux cachés.
C’est l’objectif ambitieux de ce projet des instigateurs Calou et Pascal Denis..

Un scénario :
Un petite fille très curieuse entreprend de rencontrer les villageois pour qu’ils lui racontent à leur façon l’histoire du village. Elle ira de maison en maison, puis d’église en château afin de découvrir tous les secrets du village.L’occasion pour la petite fille d’aller de surprises en surprises.

Une équipe :
Tous les bénévoles tremblaysiens (nes), habitants, élus, proches…

Ce projet est soutenu par les associations « Les 7 Muses » association culturelle du Tremblay sur mauldre, « Scène et Zique » et « Sérieusement Drôle »

En savoir plus sur le projet :
« C’était hier au Tremblay sur Mauldre » est un projet qui utilise la plateforme de financement participatif ou crowdfunding : kisskissbankbank soutenu par la mairie du Tremblay sur Mauldre
page facebook dédiée : https://www.facebook.com/cetaithierautremblaysurmauldre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.