Régionales 2015 : résultats dans le Montfortois

Résultats des élections des communes de la CC Coeur d’Yvelines

logo_élection_régionale_2015Avec une hausse de la participation de près de 14,5%, ce sont près de 3000 électeurs en plus du montfortois qui se sont déplacés aux urnes ce dimanche.

Arrivée largement en tête sur notre communauté de communes de Coeur d’Yvelines avec 53.61 % avec un apport de +17 % (4700 voix) par rapport au 1er tour. Pour ce second tour la liste de Valérie Pecresse conforte sa positon dans nos villages. Les communes de Béhoust, Grosrouvre, Goupillières, Montfort l’Amaury, et Mareil le Guyon auront plébiscité Valérie Pécresse avec plus de 60% des suffrages  exprimés, avec toutefois un score inférieur à 50% dans les communes de Villiers le Mahieu, Villiers-Saint-Frederic, Thiverval-Grignon, Garancières, Beynes et Autouillet.

La liste PS a fait le plein des reports des voix des listes de gauche et obtient 31.35% soit 11 pts de plus (3000 voix)  qu’au premier tour, pour se placer en seconde position devant la liste FN, liste conduite par Wallerand Saint-Just qui aura perdu près de 600 voix soit 5%, positionnant le FN à 15% de suffrages exprimés. Seuls les communes de Saint-Rémy l’Honoré qui avait fait près de 30 % dès le 1er tour de la départementale de 2015, et Villiers le Mahieu  passent les 20% des suffrages exprimés pour cette régionales.

Les résultats de notre CC Cœur d’Yvelines

logo-pdfà télécharger au format pdf ou tableur (cliquer sur les images)

logo-ods-calc

 

 

Pour la région Ile de France, l’assemblée régionales sera composée de :

121 sièges pour la liste Union de la Droite conduite par Valérie Pécresse (liste des conseillers régionaux élus)

66  sièges pour la liste PS et alliés conduite par Claude Bartolone (liste des conseillers régionaux élus)

et  22 sièges par la liste FN conduite par Wallerand de Saint-Just (liste des conseillers régionaux élus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.