Vicq, portes ouvertes à « la ferme des Limousines » le 13 décembre 2015

Journée portes ouvertes et vente des produits de la Ferme des Limousines de Vicq (Yvelines)

vicq_jpo-ferme-limousines_2015-12Le dimanche 13 décembre 2015 de 11h à 16h
Visite de la ferme et vente de productions

Accès à la ferme des Limousines : RD 76 entre la bardelle (Vicq) et Auteuil le Roi

En cette période où l’on parle beaucoup de la Ruralité dans les Yvelines, certains jeunes agriculteurs comme Olivier Grente, lauréat du prix de la dynamique agricole du département des Yvelines illustre le rôle majeur de l’agriculture de nos territoires yvelinois, pourtant situés à 40 km de Paris.

Les 135ha de la ferme des Limousines s’étendent sur les communes de Vicq, Galluis,Grosrouvre et Méré,  est à la fois une exploitation de production céréalières de 100 ha de céréales et de 35 ha de pâtures, et animalière recevant 150 vaches limousines dont 50 vaches allaitantes, élevées sur des prairies naturelles.
Céréales (Orge, Blé, Pois, Maïs Grain, Colza) et fourrages ( paille, foin, enrubanné d’herbe et de luzerne ) sont produits sur la Ferme et sont destinés à nourrir les vaches.

La ferme des Limousines vend ses produits en direct, à découvrir sur le site de la Ferme des Limousines sans oublier de suivre l’actualité de la ferme sur le FB de la  Ferme des Limousines

 

A découvrir une vidéo sur la Ferme des Limousines de Vicq (Yvelines)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.