Coignières lance une pétition : NON à l’implantation d’une aire de grand passage sur les Essarts le Roi

Après les Essarts-le-Roi et Lévis-Saint-Nom, la Ville de Coignières se mobilise contre l’implantation d’une aire de grand passage des gens du voyage aux Essarts-le-Roi, également soutenue par le conseil municipal de Saint-Rémy l’Honoré.

lelr-aire-grd-passage_2015-12Alors que le préfet des Yvelines envisage très prochainement d’imposer l’aire de grand passage des gens du voyage sur la commune des Essarts le Roi, sur un site situé entre la RN10 et la ligne de chemin de fer Chartres – Paris, entre Coignières et la ville des Essarts le Roi, les élus coignériens ont décidé de lancer une pétition « NON à l’implantation d’une aire de grand passage des gens du voyage aux Essarts le Roi« .
Cette pétition est soutenue par les conseils municipaux de Coignières, des Essarts le Roi, Lévis Saint-nom et de Saint-Rémy l’Honoré, toutes tendances confondues… peut-on lire sur le document.

Cette aire proposée par l’ancien des préfet des Yvelines, avait soulevé une forte mobilisation des populations des communes des Essarts le roi, Lévis Saint-Nom, du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse. Lors d’une réunion publique, de très nombreux élus du sud Yvelines s’étaient à l’occasion mobilisés contre cette aire de grand passage qui devrait recevoir  400 caravanes soit environ plus de 1000 personnes. Sur site existe deux d’accueil de gens du voyages, un site privé et une aire d’accueil « officielle » gérée par une société privée

Il est rappelé que cette aire de grand passage est contraire :
à la Charte du parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse
qu’une décision défavorable du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion des étangs et rigoles (SMAGERR) du fait de la présence d’une rigole alimentant la base de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines,
au trafic routier de la RN10 qui supportera difficelement le sentrées sorties des caravanes
à l’intérêt des gens du voyage, sécurité due à la proximité de la voie SNCF, la RN10, la presence de 2 pipelines de transports d’hydrocarbures, ainsi que le manque de salubrité (absence de réseaux eaux usées, eau de ville, electricité …)

accès à la pétition

sur le site de la Mairie de Coignières www.coignieres.fr

à signer la pétition en ligne (cliquez-ici pour accéder à la e-pétition)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.