La Queue lez Yvelines, un sol sportif grâce aux balles de tennis de l’opération « balle jaune »

Opération « balle jaune » : un sol sportif de 100m2 destiné à l’IME Christian LAZARD de la Queue Lez Yvelines

 

operation_ballejauneDepuis 2008, les balles de tennis usagées sont récupérées via l’opération « balle jaune ». Pour 2015, se sont 1,6 millions d’entre elles (1.4 million en 2014) qui vont être recyclées et utilisées pour fabriquer des tapis de sport pour des centres éducatifs ou des hôpitaux.

Les balles de tennis ainsi récupérées dans les clubs de tennis, sont broyées et le caoutchouc, séparé de la feutrine, permet de fabriquer des terrains de sport,  des aires de jeu ou des pistes d’athlétisme. 26 structures à vocation sociale, sanitaire ou éducative (centres rééducatifs, hôpitaux, etc.) ont déjà bénéficié de ce type d’aménagements, dont deux dans les Yvelines :

– En 2011, MAS «La Maison de Marie»à Poissy (78), pour la réalisation d’un tapis d’évolution de 162 m2 destinés aux jeunes adultes polyhandicapés,
– En 2014, l’IME Alphee de Guyancourt (78) pour la réalisation d’un terrain sportif de 200 m2, destinés aux adolescents avec troubles du spectre autistique.

Un 3ème projet yvelinois, la création d’un sol sportif de 100m2 destiné à l’IME Christian LAZARD de la Queue Lez Yvelines

Il s’agit du troisième sol souple ainsi confectionné dans les Yvelines. La collecte 2015 permettra la création d’un sol sportif de 100m2 (devrait voir le jour courant mai-juin) à l’IME Christian LAZARD de la Queue Lez Yvelines, communique la ligue des Yvelines de la FFT (fédération de française de Tennis).

 

plus d’infos :  opération balles jaunes ligue Yvelines et communique FFT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.