Peut-être un Brico Dépôt le long de la RN10, aux Essarts-le-Roi

D’ici la fin de l’année prochaine, un Brico Dépôt devrait ouvrir le long de la RN 10, au niveau de la commune des Essarts-le-Roi. Une soixantaine d’emplois devraient être créés.

lelr_conforamaLes bricoleurs du sud yvelines vont être contents, plus besoin d’aller à Chartres, Dreux ou Ste-Geneviève des Bois, si un Brico-dépot s’installe en sud Yvelines, sur cette zone des Essarts le roi, où était implantée, il y a quelques années, l’enseigne Conforama. Depuis le départ de cette enseigne, peu ou pas exploité ce site est devenu un friche commercial. Plusieurs études, plusieurs aménagements ont été annoncés comme la création d’un village de marques, qui n’aura pas vu le jour. Le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse dans son « plan paysage et biodiversité (La traversée des Essarts-le-Roi par la RN10 et le pôle d’activités agricoles) a proposé et présenté des directives d’aménagements afin de revaloriser toute cette zone.

Cette zone commerciale devrait bientôt renaître de ses cendres puisqu’un nouveau projet est en bonne voie.
Des travaux, en collaboration avec un architecte du Parc naturel régional, seront réalisés l’année prochaine «pour faire quelque chose de propre. Les permis de construire sont actuellement en cours d’instruction», confie le maire des Essarts-Le-Roi, Raymond Pommet, qui n’a pas révélé le nom du magasin. Selon nos informations, il s’agirait d’un Brico Dépôt  «L’idée, c’est que cette enseigne soit une belle porte d’entrée attractive vers la future zone industrielle du Gros Chêne qui accueillera d’ici plusieurs années une pépinière d’entreprises spécialisées dans les technologies vertes et le numérique», poursuit le premier édile.

Source : Les Essarts-le-Roi Bientôt un Brico Dépôt le long de la RN10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.