Le 14 novembre 2015 à Villiers-Saint-Frederic, le film documentaire est à l’honneur !

Le 14 novembre 2015, une projection publique du réalisateur Patrice Desenne  :  » Chercheurs de climats  »

 

vsf_mois-film-documentaire_2015-11Pour sa 16ème édition, le Mois du film documentaire réunira 160 000 spectateurs dans 2 000 lieux à travers la France et une trentaine de pays dans le monde.

A Villiers-Saint-Frederic
Le 14 novembre 2015,à 14h30

à la salle du Pressoir

Projection – débat en présence du réalisateur et scénariste Patrice Desenne du film « Chercheurs de climats »

 à partir de 11 ans

« Le Saint-Valentin, le plus haut sommet de Patagonie à 4 000 mètres, est une montagne mythique pour les Chiliens, [… ]difficile d’accès et balayée par les incessantes tempêtes de cette terre du bout du monde. C’est là que des scientifiques ont décidé de forer pour extirper une glace jusque-là inviolée, une glace pleine d’informations pour étudier les climats passés et alimenter les modèles d’aujourd’hui, ceux mêmes qui nous renseignent sur le changement climatique. Pendant deux ans, les glaciologues chiliens et français vont se battre avec les éléments, les coups du sort, pour extraire, une par une, de précieuses carottes de glace. Des carottes attendues avec impatience par les laboratoires qui vont « faire parler la glace » et donner sa finalité à cette formidable aventure scientifique. Entre milieu extrême et laboratoire, ce documentaire raconte le travail de ces chercheurs dont la mission est essentielle dans l’étude du changement climatique. » CANOPE.

L’entrée est gratuite

Informations et inscriptions à la médiathèque de Villiers-saint-Frederic
tel : 01 34 89 88 46
bibliomairie@wanadoo.fr

Infos sites :

Mairie de Villiers-Saint-Frederic

Facebook, Médiathèque reseau Au fil des Page 78

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.