Pays Houdanais, les métiers de bouches ouvrent leurs coulisses du 12 au 18 octobre 2015

Semaine du goût 2015 : du 12 au 18 octobre 2015,découverte des métiers chez les artisans et les commerçants de bouche en Territoire Houdanais à Civry la Forêt, Condé sur Vesgre, Houdan, Longnes, Maulette, Orgerus et Septeuil

houdanais_semaine du gout_2015-10Évènementiel se déroulant sur le  territoire La Communauté de Communes du Pays Houdanais (CCPH), auxquels les jeunes et les demandeurs d’emplois sont invités à participer

Il s’agit de proposer à ce public, la découverte des métiers de bouche ; de l’arrière cuisine, aux procédés de fabrication jusque l’échange d’expérience avec le gérant et/ou son équipe !

Quelques animations sont également prévues…

Quelques données chiffrées :
–      Date de l’opération : du 12 au 18 octobre 2015,
–      Clôture des inscriptions et participations : le jeudi 8 octobre au soir,
–          7 communes participantes à ce jour : Civry la Forêt, Condé sur Vesgre, Houdan, Longnes, Maulette, Orgerus et Septeuil,
–          Une importante mobilisation des artisans et commerçants de bouche (28 à ce stade) : 2 fromageries/crémeries, 1 chocolaterie, 9 boulangeries/pâtisseries, 3 cavistes, 6 restaurants, 2 torréfacteurs, 4 boucheries/charcuterie/volailler et 1 poissonnerie,
–          92 créneaux horaires ou jours de participation cumulés pour une inscription possible de 236 personnes à ce jour.

L’inscription du Public de jeunes/demandeurs d’emplois se fera obligatoirement auprès de l’Espace Prévôté, l’Hôtel d’Entreprises de la Communauté de Communes du Pays Houdanais en demandant Mme VERGARA (01 30 46 99 00 – espaceprevote@cc-payshoudanais.fr ).

Une cérémonie de lancement invitant tous les participants de cette opération se tiendra également le lundi 12 octobre à 9h autour d’un petit déjeuner frugal et convivial.

LA SEMAINE DU GOUT 2015 en partenariat avec la Sous-Préfecture, la Mission Locale et le Pôle Emploi (secteur Mantes, Rambouillet et Houdan),  l’Association des Commerçants du Pays Houdanais, les Collèges d’Houdan et d’Orgerus, ainsi que l’Office de Tourisme du Pays Houdanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.