220 logements sociaux dans les villages ruraux d’Yvelines d’ici 2017

Construire 220 logements logements locatifs sociaux familiaux, dont 20 d’insertion, d’ici 2017 pour les communes en secteur rural, soumises à la Loi SRU,  avec une aide à destination des signataires du protocole de 2,2 M€.

rura1Le Département et son agence IngenierY ont signé un protocole avec trois bailleurs sociaux pour construire 220 logements sociaux en secteur rural d’ici 2017. Immobilière 3F, le groupe Logement Français et l’association Freha sont les trois bailleurs sélectionnés par le Département. Ils ont été retenus suite à l’appel à opérateurs lancé par les Yvelines pour […]

Pierre Bédier explique :

Le logement social, c’est un beau foutoir qui peut inquiéter. Son image est accompagnée d’un cortège de misère et d’insécurité. Dans les Yvelines, le retard s’est accumulé depuis de nombreuses années mais nous avons la volonté d’être proactifs. Nous nous devons de construire et de rénover notre patrimoine social. Et nous commençons notre nouvelle organisation par la zone rurale. Les maires y sont souvent de bonne volonté mais ils manquent de moyens techniques. Il y a désormais IngenierY pour les aider. »

[….]

Source : 220 logements sociaux dans les villages d’ici 2017 – Conseil départemental des Yvelines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.