PSG ?.. ou Pas PSG ?.. à Thiverval-Grignon

 Le PSG viendra-t-il à Thiverval-Grignon, le Maire Rémi Lucet s’exprime sur le site de la commune
psgQuel lien entre le PSG et Thiverval-Grignon ?
Thiverval-grignon, petite commune rural, de la communauté de communes de Coeur d’Yvelines, est situé à 35 km de Paris. Le chateau qui hébergeait l’école Agroparistech (qui déménage sur Orsay) est aujourd’hui en vente.

Depuis quelques jours, le PSG et Thiverval-Grignon sont dans les conversations, les articles de presse et internet. Le PSG installera-t-il son camp d’entrainement sur cette petite commune yvelinoise.

Relayées par la presse, les nouvelles se sont vite  répandues. Trois dossiers étaient encore en lice il y a quelques semaines. Aujourd’hui, une finale entre Thiverval-Grignon et Poissy, deux sites dans les Yvelines, semble se dessiner, avec peut-être désormais un ballottage favorable à la première des deux annonce le Parisien

Le maire Rémi Lucet interpellé par ses habitants, par des journalistes à l’affût de la dernière nouvelle, a pris sa plume et s’exprime dans un long édito sur le site de la commune de Thiverval-Grignon.

« En fait-il couler de l’encre ce déménagement prévu du PSG ! Il ne se passe pas une journée sans que je sois contacté par un journaliste, questionné par les habitants du village, interpellé par des collègues ou des résidents d’autres villes qui veulent tout savoir… Sans parler d’internet qui s’affole un brin. Alors je pense qu’il est temps de prendre la plume sur ce site et dire une fois pour toutes la version officielle de la ville, jusqu’à la décision finale du PSG. »
puis :
« à 35 km de Paris, est disponible à la vente un parc de 350 HA (dont environ 200 en « zone naturelle » boisée), un château Louis XIII avec sa « maison » (magnifique) qui lui fait face, des bâtiments « d’époque » à ne plus savoir qu’en faire, des plus récents bien intégrés, un campus de quelques 150 chambres, un amphithéâtre, un gymnase neuf, un restaurant d’entreprise, et même un centre hippique ! Où trouve-t-on cela ailleurs ? Inutile de chercher : nulle part ailleurs dans la région… On comprend aisément, donc, l’intérêt qu’a porté le club à posteriori sur le site, même si au départ celui-ci n’était pas candidat. »
et  sur une note d’humour
« …la ville n’intervient officiellement qu’au moment de la demande de préemption du Notaire ; et à plus de 50 millions d’€ (à en croire les journaux), j’ai un « scoop » ! Je peux d’ores et déjà annoncer très officiellement que la ville ne préempterait pas, pour ne pas s’endetter pendant un siècle ! Je n’ose d’ailleurs même pas imaginer la tête d’un banquier si je venais lui demander une telle somme, pour un petit village comme le nôtre. »
et termine par
« La balle est dans le camp du PSG ; laissons-les donc réfléchir calmement. S’ils viennent ? C’est avec eux que nous déciderons de la communication à faire le moment venu, et nous les accueillerons comme des « partenaires », comme il se doit… S’ils ne viennent pas ? La Commune retrouvera sa quiétude et son anonymat, elle en survivra sans problème, et nous souhaiterons une bonne continuation et la réussite à ce grand club de la Capitale, où qu’il s’installe ailleurs ! »

sce http://www.thiverval-grignon.com/psg-pas-psg/

1 comment for “PSG ?.. ou Pas PSG ?.. à Thiverval-Grignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.