Saint Rémy l’Honoré, concert à l’église le 27 septembre 2015

Les Musicales de Saint Rémy l’Honoré annonce leur prochain concert à l’Eglise de Saint Rémy L’Honoré

srh_musicales-st-remy_2015-09Dimanche 27 septembre 2015 à 17h30

avec  le Trio EUTERPE : Jean-Pierre Lacour, violon,  Denis Bouez, alto et François Michel, violoncelle
& Blandine DUMAY au piano

Programme

BEETHOVEN MAHLER MOZART
Trio en sol majeur op 9 n°1
Adagio Allegro con brio
Adagio ma non tanto e cantabile
Scherzo allegro Trio I & II
Presto
Quatuor en la mineur pour piano et cordes Quatuor pour piano et cordes K 478 en sol mineur
Allegro
Andante
Rondo allegro

Thèmes Variés est une Association loi 1901 reconnue d’utilité publique
site internet : www.themesvaries.fr

A noter dans votre agenda
PROCHAIN CONCERT
Dimanche 6 Décembre 2015
Concert de Noël :
une chorale ukrainienne
  fêtera  Noël  dans notre belle Eglise de St Rémy l’Honoré.

Les artistes :

Trio EUTERPE
Jean-Pierre Lacour, violon,  Denis Bouez, alto et François Michel, violoncelle partagent leur carrière musicale entre la musique de chambre et l’Orchestre de Paris.
Au sein de cet orchestre, ils côtoient les plus grands solistes et ont joué sous la baguette des plus grands chefs.
Le répertoire du trio s’étend de la période baroque (interprétée sur instruments d’époque) à la musique contemporaine. Le trio a créé le quatrième trio à cordes de Claude Ballif et possède entre autres à son répertoire des œuvres de Taïra, Mantovani et Akira Tamba dont il a créé le quatuor pour piano et cordes avec Anne Gaels. L’enregistrement live paraît au Japon.
Soucieux d’élargir son répertoire, le trio se consacre également aux chefs d’œuvres de la musique de chambre avec piano ou instruments à vent, devenant ainsi une cellule musicale à laquelle de nombreux instrumentistes se plaisent à s’intégrer. Citons Hélène Devilleneuve, hautbois, Pascal Moraguès, clarinette, Michel Moraguès, Alexis Kossenko, Annibal Sierra, flûte, Blandine Dumay, Pascal Devoyon, Olivier Besnard, piano, Natalia Valentin, piano forte Bruno Procopio, Stefano Intrieri, Joel Pontet clavecin, Pauline Haas harpe. Phuong Mai Ngo, Marion Larigauderie, violon, Delphine Biron, violoncelle, Marie Amélie Clément, Yann Dubost, Richard Myron, contrebasse.
Le Trio Euterpe a donné de nombreux concerts à l’étranger, Allemagne, Italie, Irlande, Portugal, Japon. Il a été souvent l’invité de France Musique pour qui il a enregistré entre autres le 5ème concerto Brandebourgeois et la sonate en trio de l’Offrande Musicale de J.S. Bach .
Il est aussi l’invité régulier du Musée d’Orsay dans le cadre des concerts de midi.
La parution des enregistrements consacrés à l’intégrale de l’œuvre pour trio à cordes de Luigi Boccherini réalisée avec la collaboration du musicologue Yves Gérard, seule intégrale au catalogue discographique, a été saluée unanimement par la critique.

Blandine DUMAY
Issue d’une famille où l’art tient une place majeure, Blandine DUMAY se tourna très tôt vers la musique.
A la suite de ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle rencontre l’éminent pédagogue et pianiste Pierre Sancan, avec qui elle approfondit son travail de musicienne.
Lauréate de plusieurs concours internationaux (Naples, Pozzoli, Vercelli), elle consacre très vite une partie importante de son activité à la musique de chambre, dont elle dit : « c’est un dialogue véritable entre musiciens, en même temps qu’un partage et une conversation avec le public».
Blandine DUMAY répartit son temps entre son travail de pianiste, qui la mène en France et à l’étranger : en soliste et dans divers formations de musique de chambre avec le violoniste Augustin Dumay, le trio Euterpe, le trio Bogdanas, le pianiste Germain Bésus…
Une activité de pédagogue constitue pour elle une autre manière de transmettre et d’échanger.
Le même objectif de partage de la musique la conduit à créer : un festival en Provence : les Moments musicaux de La Roque-sur-Pernes, puis depuis 2006 dans les Yvelines, les « Musicales de St-Rémy l’Honoré ».

Le Quotidien de Paris, après un récital avec Augustin DUMAY :
« Deux interprètes qui  ont une liberté absolue dans la technique, une fougueuse puissance vitale et une sonorité bien timbrée ».
Le Journal de Genève :
«  Blandine DUMAY fait preuve d’un talent à la fois très fin, et empreint d’une grande profondeur. C’est un grand talent ».
Ouest France :
« Ce récital de toute beauté empreint de la sensibilité de Blandine Dumay a bouleversé et enthousiasmé le public. ».

1 comment for “Saint Rémy l’Honoré, concert à l’église le 27 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.