Yvelines : ces villes qui n’ont pas assez construit de logements vont devoir payer

Yvelines : ces villes qui n’ont pas assez construit de logements sont dans le viseur du conseil départemental

logo-yvelinesSelon Le Parisien, « quinze communes des Yvelines sont dans le viseur du conseil départemental », pour ne pas avoir suffisamment construit de logements. Ces villes, bénéficiaires de la «  prime du département pour les inciter à construire des logements », vont devoir rembourser tout ou une partie des fonds dans la mesure où elles n’ont pas respecté leurs obligations, précise le quotidien.

Le dispositif appliqué entre 2006 et 2013, prévoyait d’octroyer une prime de 10 000 € par logement construit pour un budget total de 225 millions d’euros.

Parmi les quinze communes concernées, certaines ont déjà remboursé : Emancé, Evecquemont, Lévis-Saint-Nom, Orgeval, Jouy-en-Josas, Versailles et Chevreuse, rapporte Le Parisien.

Trappes devra de son côté reverser 215 000 euros sur 7 millions d’euros octroyés, Poigny-la-Forêt 30 000 euros et Le Vésinet 2,1 millions d’euros. Enfin, les cas de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville,
Gargenville, Méré et Mareil-Marly sont en cours d’examen, conclut le quotidien.

Source LaVieImmo.com : Yvelines : ces villes qui n’ont pas assez construit de logements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.