Yvelines : Alerte orange – Orages violents – soirée et nuit du 4 mai au 5 mai 2015

Alerte orange dans les Yvelines – Orages violents – du lundi 4 mai 19h00 à mardi 5 mai 3h00

la préfecture des Yvelines communique :

alerte-meteo_2015-05-04Météo France annonce une alerte météo en situation ORANGE sur l’ensemble de l’Ile-de-France en raison d’un phénomène météorologique orageux le lundi 4 mai 2015 entre 19h00 et 03h00
Les pluies parfois orageuses qui remontent par le sud-ouest ce soir prendront un caractère orageux parfois fort. Les orages gagneront l’Ile de France d’ici le début de nuit.
Des cellules orageuses parfois très virulentes pourront se développer ici et là avec des rafales de 70 à 80 km/h et des pointes probables autour de 100 km/h.
Les précipitations seront parfois très intenses et des chutes de grêle pourront se produire ponctuellement ; la présence de gros grêlons n’est pas exclue. Forte activité électrique dans l’ensemble.
Les orages devraient évacuer la région d’ici le milieu de nuit, suivis dans un premier temps de quelques orages plus isolés s’atténuant rapidement en seconde partie de nuit.

lire la suite du communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.