AUPADRE : pourrons nous encore aller travailler en train en 2015 ?

Aupadre est l’association des voyageurs de la ligne SNCF Paris-Dreux, c’est surement aussi un peu la vôtre.

assos-AUPRADESon histoire :

Constituée depuis 2001, au moment des grands dysfonctionnements de la ligne lorsque certains perdaient leur travail à force de retards (non reconductions de CDD), elle travaille depuis à améliorer les conditions de transport des utilisateurs de la ligne.

Son Conseil d’administration est constitué de représentants des communes desservies par les gares et la présidence est tournante, afin que chaque collectivité soit représentée à son tour.
Elle a obtenu beaucoup de choses en travaillant étroitement, mais parfois fermement, avec l’opérateur SNCF et avec les élus : l’élagage des arbres près des voies, le changement des rames, la réparation des trains en 3/8, la réfection globale d’une ligne vieillissante….

Mais il reste beaucoup à faire.

Son actualité 2015 :

Faire en sorte qu’il reste des places de stationnement pour accéder aux emplois, aux études et aux loisirs, au-delà de l’objectif d’amélioration continue du service de la ligne :

Depuis plusieurs années, AUPADRE appelle ainsi l’attention sur les parkings proches de la saturation et sur les risques d’engorgement liés à la faiblesse des dessertes en bus qui ne permettent pas de rallier les gares correctement. Elle est toujours mandatée par ses adhérents pour maintenir la gratuité des stationnements : Dans la mesure où les bus ne sont pas au rendez-vous, les voyageurs sont en effet contraints d’utiliser leur voiture et non seulement doivent payer l’essence mais devraient en plus payer les parkings ! Cette hypothèse n’apparait pas comme acceptable aux adhérents.

La situation n’évoluant pas vite, elle vient d’adresser une lettre au ministre (secrétaire d’État aux transports) ainsi qu’aux élus territoriaux et gens de bonne volonté, disponible en ligne.

Elle a également mis récemment en ligne sur son site deux questionnaires, l’un destiné à recenser les besoins des habitants sur les bus qui leur manquent et l’autre sur leurs attentes en matière de stationnement. Vous pouvez faire entendre votre avis dont elle se fera l’écho.

En adhérant, cela renforce aussi la crédibilité d’ensemble de cette association qui œuvre pour tous.

L’ensemble des informations (statuts, RI, actions….) est disponible ici : http://aupadre.fr et pour connaitre les coordonnées du membre du CA qui vous représente, pour adhérer ou pour contribuer aux travaux de l’association, vous pouvez écrire sur la messagerie suivante : aupadre@aol.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.