Élections municipales de Saint-Rémy l’Honoré : appel en Conseil d’État

L’élection municipale d’octobre 2014, sera-t-elle à nouveau annulée.

panneau_stremylhonoreA Saint-Rémy l’Honoré, le feuilleton électoral continu. Après l’annulation des élections de mars 2014, les électeurs de cette petite bourgade du canton de Montfort l’Amaury sont retournés aux urnes en octobre.  Avec un résultat de plus de 62 %,  l’équipe sortante a été largement conforté par les électeurs qui se sont déplacés en masse pour cette nouvelle élection.

Un recours a été immédiatement déposé par la tête de liste concurrente et son second. Ils ont été débouté par le Tribunal Administratif de Versailles le 16 décembre 2014.
Après une campagne « municipale » très mouvementée, nombre de saint-rémois pensaient que le dossier était  enfin clos et que les cinq prochaines années seraient plus calmes.
il n’en est rien. L’un des deux requérants, aujourd’hui « élu d’opposition » a fait appel du jugement du TA en conseil d’Etat.
L’affaire n’en restera donc pas là.

Depuis le début de la mandature, l’opposition est remontée à bloc. Elle n’a toujours pas digéré sa défaite électorale, maintenant une stratégie de pression systématique.
Comme on le voit rien est simple dans cette petite commune rurale où la passion domine les débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.