Alerte Orange : Neige ou verglas, le samedi 24 janvier 2015 entre 3h00 et 14h00

32 départements en vigilance orange neige-verglas à partir de minuit.

alerte-meteo_2015-01-23Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type NEIGE ET/OU VERGLAS. Il convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis.

Un épisode de faibles pluies arrive vers 4 heures sur l’ouest des Yvelines et du Val d’Oise, sur une pellicule d’air froid : ce qui peut y provoquer temporairement du verglas.
Les pluies faibles se décalent assez vite vers l’est et provoquent du verglas temporairement aussi entre 4 heures et 9 heures sur Yvelines, Val d’Oise, Essonne, Paris et l’ouest de la Seine-et-Marne.
Les sols réchauffent vite dans cette perturbation et le verglas disparaît progressivement par l’ouest.
Les éclaircies reviennent dès 10 heures sur l’ouest.
Sur l’est de la Seine-et-Marne, c’est de la neige (2 cm environ) qui peut tomber en fin de nuit et le matin. Une petite couche de neige pourrait résister au sol sur l’est du département après la fin des précipitations attendue vers midi.

lire la suite sur le site de la préfecture des Yvelines

voir également l’alerte Météo France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.