Saint-Rémy l’Honoré, expo-vente sur l’artisanat japonais le 22 novembre 2014

Expo-vente sur l’artisanat japonais avec démonstration et exposition de kimonos anciens, broderie traditionnelle, oshie, kakejiku et kumihimo

srh_exp-vente-kanekoshop_2014-11le samedi 22 novembre 2014 de 9h à 12h
à l’auberge de la Garenne de Saint-Rémy l’Honoré

La broderie traditionnelle japonaise est faite à partir de fils de soie que l’on peut torsader pour créer, par de multiples techniques, de superbes motifs sur les kimonos et ceintures (obi).
Oshié (Matelassage) est une image à trois dimensions faites tissus(ou papier japonais) molletonnés, le tout collé ensemble sur la forme.
Oshié est une technique traditionnelle japonaise qui remonte à l’histoire de la période Edo (17e siècle).
Les kakejiku sont les rouleaux mettant en scène des calligraphies ou des peintures présentées sur de la soie marouflée avec du papier washi (c’est en quelque sorte l’encadrement japonais)
Le kumihimo est un art traditionnel japonais deux fois millénaire, signifiant « tressage de corde ». Il était utilisé pour réaliser les cordelettes fermant les kimonos, les bourses, ainsi que les armures de plaques des samouraïs. Les cordelettes sont tressées sur un authentique marudai (support de tressage en bois où l’on tresse à genoux, à la manière traditionnelle – démonstration à l’auberge).

kanekoshop  : www.kanekoshop.fr
Suivre kanekoshop sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.