« Surtaxe d’habitation sur les résidences secondaires »: quels communes du Montfortois sont concernées ?

Bazoches-sur-Guyonne, Jouars-Pontchartrain, Neauphle-le-Château, Neauphle-le-Vieux, Saint-Rémy-l’Honoré, Le Tremblay-sur-Mauldre et Villiers-Saint-Fréderic concernées par cette surtaxe ?

taxe-fonciereOn en parle depuis plusieurs jours, à la suite d’ une révélation par le journal les Echos, le gouvernement souhaite augmenter de 20 % la taxe d’habitation de certaines résidences secondaires. Cette nouvelle taxe serait limitée à un certain nombre de communes « tendues » situées dans une agglomération.

Si cette mesurette est adoptée, ce serait plus de 1100 communes situées dans 28 agglomérations qui seraient concernées (voir le décret d’application sur les logements vacants). L’objectif encourager les propriétaires à louer leur bien ou le vendre à des acquéreurs qui feront de cet achat leur résidence principale.

Au final seules les  collectivités locales décideront de l’appliquer ou non, et profiteront ainsi d’un nouveau « produit fiscal » .

Quelles villes sont concernées par cette surtaxe d’habitation dans le Montfortois.

Dans le Montfortois, les communes de Bazoches-sur-Guyonne, Jouars-Pontchartrain, Neauphle-le-Château, Neauphle-le-Vieux, Saint-Rémy-l’Honoré, Le Tremblay-sur-Mauldre et Villiers-Saint-Fréderic étant comprises dans le périmètre de l’agglomération de Paris pourraient appliquer cette taxe si elle était adoptée par le parlement, puis votée par le conseil municipal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.