François G Roche : La vallée de Chevreuse et la forêt de Rambouillet en 1900 … à travers les cartes postales

François G.  Roche, la vallée de Chevreuse et la forêt de Rambouillet en 1900… Rétrospective des villages du sud-yvelinois (Bazoches sur Guyonne, le Tremblay sur Mauldre, les Mesnuls) des années 1900 – 1930.

François G. Roche, lors de différentes publications, nous fait revivre la vie de nos villages yvelinois alentours , dans les années 1900, à l’aide des documents de l’époque comme les cartes postales, gazettes, tableaux, publicités …..

Reconstitution de la vie du debut du siècle dernier, cette rétrospective portant sur la description des sites et des monuments,  auberges, fermes, châteaux, écoles, …. au moyen des cartes postales anciennes, gravures, dessins, textes d’époque. Des photos prises aujourd’hui montrent en cent ans les changements de nos villages.

  • Bazoches sur Guyonne, le Tremblay sur Mauldre, les Mesnuls : les « camps romains » et les voies romaines (tome XXIV) 294 illustrations, 192 pages

Ce livre est en vente dans les librairies et maisons de la presse de la vallée de Chevreuse et de la région de Rambouillet (tirage limité), impression sur papier recyclé.

Prochainement rétrospective de tous les titres de la collection François G.  Roche, la vallée de Chevreuse et la forêt de Rambouillet en 1900…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.