Le Plan régional de prévention et de gestion des déchets issus des chantiers du bâtiment et des travaux publics (Predec) soumis à enquête publique.

Du vendredi 26 septembre inclus au mercredi 05 novembre 2014 inclus, la Région Ile-de-France soumet à enquête publique son projet de plan régional de prévention et de gestion des déchets issus des chantiers du bâtiment et des travaux publics en Ile-de-France (PREDEC)

enquete-publiqueLe saviez-vous ?
27 millions de tonnes de déchets de chantier ont été produits en 2010 en Île-de-France.

Le projet soumis à enquête a été arrêté par une délibération du Conseil régional d’Ile-de-France des 19-20 juin 2014.
L’enquête publique a été prescrite par un arrêté du Président de la Région Ile-de-France en date du 24 juin 2014.

Le Predec concerne tous les déchets générés par les chantiers du bâtiment et des travaux publics :
– déchets inertes (terres, béton, matériaux de démolition de chaussée, agrégats d’enrobés): Ils ne brûlent pas, ne se décomposent pas.
– déchets non dangereux non intertes (plâtre, métaux, bois non traités, plastique, emballages…) : ils sont assimilables aux déchets ménagers.
– déchets dangereux (peintures, vernis, bois traités, goudrons, huiles, amiante, produits chimiques, emballages souillés, terres polluées…) : Ils contiennent des substances toxiques, corrosives ou inflammables.

Les citoyens ont la parole du 26 septembre au 5 novembre 2014. Cette enquête est également dématérialisée, Consulter et donner votre avis sur  le projet de PREDEC d’Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.