Education : Consultation nationale sur le socle commun et sur les programmes de maternelle, jusqu’au 18 octobre 2014

Consultation nationale sur le socle commun  et sur les programmes de maternelle, du 22 septembre au 18 octobre 2014.

consultation-publiqueLa ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche a souhaité engager une large consultation sur le socle commun et sur le projet de
programme de l’école maternelle, pour recueillir les réactions et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative mais aussi du grand public.

Du 22/09/2014 au 18/10/2014 Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Le 8 juin 2014, le Conseil supérieur des programmes a rendu public le projet de nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, dont le principe a été réaffirmé par la loi d’orientation du 8 juillet 2013 (article 13). Il définit la culture commune qui permettra à chaque élève de s’engager dans un rapport positif au savoir, de s’insérer dans la société pour y jouer pleinement son rôle de citoyen et de favoriser pour chacun la poursuite de sa formation tout au long de sa vie.

Du 22/09/2014 au 18/10/2014 Programme de l’école maternelle
La loi de refondation de l’École de la République donne une nouvelle mission à l’école maternelle.
Organisée sur un cycle unique, elle porte deux ambitions essentielles. Elle prépare progressivement les enfants aux apprentissages qui seront dispensés à l’école élémentaire, en respectant le rythme de chacun. Elle participe, dès le plus jeune âge, à la réduction des inégalités, en particulier en matière de langage.

le lien : http://eduscol.education.fr/
Consultations à  venir
Programmes de l’école élémentaire; Au cours du premier trimestre 2015, le Conseil supérieur des programmes remettra au ministre son projet de programme pour l’école élémentaire. L’ambition de l’école…
Le collège est une étape essentielle de la scolarité obligatoire et un moment de transition déterminant pour la poursuite des études. Aux termes de la loi, le collège doit…
Le projet d’enseignement moral et civique rendu public le 3 juillet 2014 vise une appropriation libre et éclairée par l’élève des principes qui fondent la République et la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.