Jouars-Pontchartrain : Exposition des oeuvres du peintre Michel Ferré, du 10 au 12 octobre 2014

Exposition des oeuvres du peintre Michel Ferré, au foyer rural de Jouars-Pontchartrain

Du vendredi 10 au dimanche 12 octobre 201 4
vendredi 10 : 14h à 18h
samedi 11: 10h à 18h
dimanche 12: 10h à 18h
entrée gratuite

Chartripontain depuis 1975 il se marie la même année dans la mairie de Jouars-Pontchartrain à Annie, psychologue. Annie Ferré, la distinction faite femme, que beaucoup de chartripontains ont connue en tant que conseillère municipale et oeuvrant aux affaires sociales.
Michel Ferré a consacré sa vie à la peinture. Il travaille surtout le portrait sur commande mais aussi des paysages, des nature-morte inspirées des intérieurs flamands, des bouquets de fleurs cueillies au hasard de douces lumières….
L’autre partie de son oeuvre est une peinture d’imagination, liée à ses lectures, autant inspirée par la Genèse que par la Divine Comédie de Dante…..
Une peinture dans laquelle l’homme est toujours présent, minuscule face à la nature. Au gré de sa fantaisie, son regard de peintre nous tourne vers de larges horizons, toujours cernés d’immenses montagnes, paysages utopiques et logiques.
Michel Ferré réunit en lui des dons d’inlassable observation, la patience du savant, la poésie du mystère.
De ces tableaux émergent le rêve d’une vie perpétuelle, avide d’infini, la place de l’homme minuscule au sein de la nature immense, la position de l’homme entre l’horrible et l’exquis, entre le certain et l’illusoire. Dans une fausse immobilité, on sent la vibration de l’atmosphère.
Le secret de ses oeuvres réside dans un subtil mélange d’observation et de fantaisie, d’analyse et d’émotion, de naturel et de spiritualité; une peinture chargée de symboles, retraçant les vieux mythes, des tableaux qui donnent accès à la totalité de l’univers où chacun peut projeter ses propres secrets.
Le peintre s’attache à montrer que la peinture est avant tout un mode d’expression de l’âme humaine, si intime, silencieuse et secrète.
Les 10-11-12 octobre, la municipalité et la commission « culture et patrimoine » sont fières et heureuses de vous proposer l’exposition des oeuvres de cet artiste dont s’honore notre commune, un grand moment artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.