La Barbacane de Beynes ; COLORATURE : Mrs Jenkins et son pianiste le 7 octobre 2014

L’histoire vraie de Mrs Jenkins, la cantatrice aux cris stridents qui fit courir les foules pour les mauvais raisons, et inspira, dit-on, la castafiore d’Hergé. Immanquable !

beynes-la barbacane_Colorature_2014-10le Mardi 7 octobre à 20h45

New-York, 1930. Florence Foster Jenkins, riche héritière américaine, s’improvise soprano colorature* et inflige aux plus fameux airs un traitement redoutable par sa fausseté et ses fantaisies rythmiques. Elle devient pourtant incroyablement populaire au fil de récitals improbables.
Cosme Mac Moon, son pianiste, nous fait revivre les souvenirs à la fois hilarants et bouleversants de leur étonnante collaboration. Le public passe du rire en cascade à l’émotion, à la fois amusé par cette diva déjantée, et touché par la tendre relation qui se tisse avec son pianiste, découragé mais attentionné.
*Colorature : En musique classique, le terme coloratura (du latin « colorare » qui signifie « orner ») qualifie une voix virtuose apte à réaliser des vocalises complexes au sein d’un répertoire richement orné : trilles, arpèges, notes piquées, etc. (Source Wikipedia).

« L’histoire vraie de Mrs Jenkins, la cantatrice aux cris stridents qui fit courir les foules pour les mauvaises raisons et inspira, dit-on, la Castafiore d’Hergé ! » L’express

Théâtre musicale / Comédie
Durée : 1h20
Tout public / Dès 8 ans
Tarifs : De 18 à 10 €
Réservation : 09 78 03 82 15 / reservation@labarbacane.fr

De Stephen Temperley
Texte français de Stéphane Laporte
Mise en scène : Agnès Boury
Avec : Agnès Bove et Grégori Baquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.