Montfort l’Amaury, Les Journées Ravel les 4, 5,11 et 12 octobre 2014

Retrouver La 19e édition des Journées Ravel à Montfort l’Amaury, Neauphle le Chateau, Neauphle le Vieux, Les Mesnuls, les 4, 5 et 11, 12 octobre 2014.

mla-journées-ravel_2014-10Cette 19éme édition sera marquée à la fois par le Centenaire de la Grande Guerre et par l’hommage rendu à Richard Strauss, né il y a 150 ans.

L’Histoire est cette année en toile de fond de nos Journées Ravel à Montfort l’Amaury :
la commémoration du conflit initié en juillet 1914 au cours duquel tant de jeunes hommes valeureux perdront la vie, nous invite au souvenir.
L’engagement de Ravel fut de courte durée pour des raisons indépendantes de sa volonté mais sa sensibilité d’artiste lui permit de partager les souffrances de ses
concitoyens. Son œuvre en témoigne.
C’est aux Mesnuls que sera évoquée plus particulièrement la guerre, le front où se jouait la tragédie et l’arrière où l’on continuait à vivre et même à danser …
Comme les années précédentes, des maisons privées accueilleront, le premier week-end, les « Prom’s » très appréciées de notre public. Nous remercions chaleureusement nos hôtes de leur généreux accueil.
Cette année, nous nous rendrons successivement du côté de Neauphle-le-Château et de Neauphle-le-Vieux dont les jolies églises s’ouvrent à nos concerts, élargissant ainsi le périmètre de notre festival.
Nous clôturerons cette édition 2014 en compagnie de l’exquise et talentueuse Anne Queffélec à Montfort l’Amaury, cœur battant de notre festival, où nous aimons à penser que la musique de Maurice Ravel inonde notre
territoire depuis « le Belvédère », le temps d’un festival dédié à sa mémoire.
Annick de Beistegui
Présidente des Journées Ravel de Montfort l’Amaury

Tout un programme à télécharger

site internet  http://www.lesjourneesravel.com/

mla_programme-ravel_2014-10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.