Garancières, exposition originale « l’Echo des tranchées », 24 septembre au 15 octobre 2014.

La Bibliothèque municipale de Garancières,  dans le cadre du Centenaire de la Grande guerre, vous propose de parcourir une exposition originale « l’Echo des tranchées », du 24 septembre au 15 octobre.

garancieresexpo-14-18_2014-09La guerre 14-18 à travers la bande dessinée (Tardi, Pratt, Larcenet, …) agrémentée de nombreux albums à consulter sur place, une exposition de la Bibliothèque Départementale des Yvelines.

Entrée libre aux heures d’ouverture de la bibliothèque.
Mardi :15h30/17h30 – Mercredi : 13h30/18 heures – Vendredi : 16h30/18 heures – Samedi : 10h/12h30

Une soirée lecture « les poilus au front » est programmée vendredi 10 octobre à 20h30 avec le concours de Nadine Boutier (inscrivez-vous. Places limitées, réservation par mail : garancieresbiblio@orange.fr)
5 bis rue St Maurice – Garancières

Au moment où partout en France et dans le monde on commémore le centenaire de la Grande guerre, la Bibliothèque municipale de Garancières a voulu s’y associer de manière originale. Sur le thème « Guerre et paix » dans le cadre de notre projet « raconte moi l’Histoire », il s’agit de rappeler à chacun la mémoire nationale.

Autour de l’exposition :
présentation de cartes postales d’époque de Garancières. Avec le concours de www.garancieres-en-cartes-postales.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.