Ce 28 juin 2014, des cyclotouristes essartois rallient Salem en Allemagne

Ils sont 12 du club AGSE cyclotourisme des Essarts le Roi, à parcourir les 820 km qui séparent les Essarts le Roi (Yvelines) de Salem (Allemagne)

lelr-salem_2014-06En 2014, le comité de jumelage des Essarts le Roi fête ses 20 ans. 12 cyclos ont décidé de rejoindre Salem en Allemagne. Ils font le chemin inverse que 5 cyclos allemands avaient effectués deux plus tôt.
Ce samedi matin, nous étions une vingtaine de cyclos présents pour ce rendez-vous dès  8 heures à la mairie pour le grand départ des 12 participants (dont 3 cyclotes) , en présence du maire, de l’adjoint aux sports (participant au rallye),  des membres du  comité de pilotage et de quelques amis et badauds présents.

Après quelques échanges, à 8heures 35, c’est le grand départ sous les applaudissements des spectateurs.

lelr-salem_rallye-cyclo_2014-06Le temps est gris, et quelques kilomètres après le départ un crachin nous accompagne. Nous, les accompagnateurs, avons fait une trentaine de kilomètres en leur compagnie.

Ce soir, « Le crachin nous a accompagné toute la journée….et à SENS à l’arrivée vers 17h40 ouf nous sommes au sec, mais dehors c’est le déluge avec un orage ….10 cotes dans la journée 158km, 20 km/h de moyenne, 1 crevaison….le repos de ce soir va être bien apprécié.
En tout cas bravo les filles !! personne n’est monté dans le camion au grand dam de notre chauffeur Michel, qui lors de tous les arrêts nous a gâté, tout était prêt…merci Michel. » commente Philippe sur le site du club

6 étapes pour 820 km
1 er étape : 150 km par jour / Arrivée à Malay le Grand.
2 ème étape : 153 km / Arrivée à Aisey sur Seine.
3 ème étape : 166 km / Arrivée Vesoul.
4 ème étape : 121 km / Arrivée Pulversheim.
5 ème étape : 78 km / Arrivée à Bernau Dorf.
6 ème étape : 151 km / Arrivée à Salem.

Suivez les étapes sur  http://agsecycloessarts.free.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.