Livre : « Silence on souffre de Louca Corbin » dédicace le 24 juin 2014

Première du livre « S.O.S », pour le droit d’expression des personnes âgées en institution… La suite d’une bataille entamée il y a plus de 30 ans…

livre_silence-on-souffre_louca-corbin_2014-06Le mardi 24 juin 2014
de 19h00 à 20h30
salle de la Bonnette
La Queue lez Yvelines

Responsable du journal interne d’un Hôpital local (fonction qui n’existe pas au sein des hôpitaux locaux à vocation gériatrique) Louca raconte une année de la vie d’un EHPAD, en toute transparence… Quand on a passé comme elle, 30 ans de sa vie à prendre soin des autres, il est difficile de voir son travail réduit à… Néant !
Un questionnement sur l’évolution de ces établissements accueillant des personnes âgées qui contrairement à ce qu’on voudrait bien nous faire croire, ont encore des choses à partager avec les plus jeunes ! (Futurs vieux malgré eux)
« Ce n’est pas parce qu’on est vieux, qu’on n’a plus rien à dire ! Ecoutez-nous, Entendez-nous, Aimons-nous, Amusons- nous… Il nous reste peu de temps pour en profiter. Le droit de parole existe encore parait-il, même si on ne l’a plus… La parole… On parle autrement, avec nos yeux, avec nos corps.
Notre langage est différent, lent et quelque fois maladroit… Mais il nous reste quand même des droits ?
Apprenez à les respecter… MERCI ! »

edition : http://www.thebookedition.com/silence-on-souffre-louca-corbin-p-111283.html#profil
la page Facebook du livre… https://www.facebook.com/SilenceOnSouffre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.