Jean-Marie Tétart quitte le Conseil Général des Yvelines

Jean-Marie Tétart, le député maire (UMP) de Houdan, a démissionné en cette fin avril de son poste de Conseiller général des Yvelines.

jmtetart-photoSi un député ne plus être à la fois conseiller municipal et conseiller général, le choix de Tétart Jean-Marie, qui a ainsi respecté la nouvelle règle concernant le cumul de mandats,  a été de conserver son poste de Maire de Houdan, démissionnant ainsi de son poste de conseiller général alors qu’il était vice-président en charge des routes et du transport.

M. Jean-Marie Tétart est remplacé par sa suppléane Mme  Josette Jean maire de Condé sur Vesgre également vice présidente de la CC Pays Houdanais

Jean-Marie Tétart commente sur son blog  : « Le département des Yvelines est une belle institution au service du développement et de la proximité par la nature de ses missions. Il faut se mobiliser pour qu’en Ile de France les départements soient préservés surtout quand ils sont économes en dépenses de fonctionnement courantes et consacrent leur ressources à l’amélioration constante des services aux habitants, au développement économique, à l’aide aux communes rurales. Je continuerai à me mobiliser comme vous je l’espère pour la pérennité de l’institution départementale en Ile de France. On peut certes optimiser ses compétences, ses synergies avec les communautés d’agglomération ou de communes, avec la Région mais il faut la préserver. » lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.