Les Essarts le Roi, 3ème « Ronde des Théâtres » du 5 au 9 mars 2014

3ème ronde des théâtres aux Essarts le Roi (Yvelines) du 5 au 9 mars 2014 à la salle polyvalente.

lelr_ronde-heare_014-03Tout un programme à découvrir

Mercredi 5 mars à 20h30 : L’affaire Chapel

  • Pièce de Roger Davau interprétée par la compagnie Les baladins de la Diane.
  • Au manoir Atlantique, transformé en hôtel de luxe et perdu au milieu de l’océan, sont réunis les héritiers de monsieur Chapel, un milliardaire disparu dix ans auparavant, ainsi que madame Molyneux, célèbre détective à la retraite et Gabriel Montalban, son assistant. Tous attendent le notaire pour l’ouverture du testament. Mais rien ne va se passer comme prévu, les morts s’amoncellent et l’enquête qui s’annonce s’avérera des plus périlleuses.

Jeudi 6 mars à 20h30 : Zorghol 707

  • Pièce de Christian Rossignol interprétée par la compagnie Am’acteurs.
  • Si Zorghol 707 est un extraterrestre fraîchement débarqué, il n’est ni belliqueux ni très malin mais sympathique, peureux et gaffeur. Cet être venu d’ailleurs bien malgré lui, va bouleverser à jamais la vie jusqu’alors bien réglée de Gérard, paisible aubergiste, de sa famille et de tous ceux qui l’approchent. Impossible de résumer cette comédie endiablée, mêlant amour et science fiction, jalousie et espionnage, cuisine et nymphomanie. Sachez seulement que dix personnages truculents, caractériels ou complètement déjantés vont se télescoper, s’affronter et même se transformer grâce ou à cause de Zorghol 707, dans une cascade de situations hilarantes où l’extraordinaire côtoie le burlesque. Les surprises, les gags, les coups de théâtre se succèdent sur un rythme véritablement effréné et tiennent en haleine le spectateur jusqu’à l’ultime réplique.

Vendredi 7 mars à 20h30 :L’Homme qui rit

  • D’après l’œuvre de Victor Hugo, Interprétée par les Baladins de Marly.
  • Gwinplaine est un enfant défiguré puis abandonné. Recueilli par des saltimbanques, il devient bateleur grâce à son faciès hilarant. Son visage frappé d’un rire éternel fait la fortune de la petite troupe qui lui sert de famille. Il fait aussi le tourment du jeune homme qui n’assume que péniblement cette disgrâce physique.
    La renommée de « l’homme qui rit » en fait la proie de toutes les curiosités, et suscite même l’intérêt des plus grands.
    Gwinplaine cherchera sa véritable identité entre le monde des saltimbanques et celui de la cour d’Angleterre, entre l’attachante Dea et la troublante duchesse Josiane

Samedi 8 mars à 15h : Le magicien d’Oz

  • D’après l’œuvre de Lyman Franck Baum et interprétée par la troupe AiledorAdos.
  • Une petite fille du nom de « Dorothée », qui habite au Kansas, est enlevée avec sa maison par une tornade et transportée dans un pays merveilleux du nom d’Oz. La maison tombe sur la tête de la méchante sorcière de l’Est et la tue sur le coup ; Dorothée récupère les souliers de rubis de la sorcière. Pour trouver un moyen de rentrer au Kansas, la gentille sorcière du Nord lui conseille de demander au grand et puissant magicien d’Oz, qui habite dans la cité d’Émeraude, mais la méchante sorcière de l’ouest veut venger sa sœur et pourchasse Dorothée et ses amis. Arriveront-ils jusqu’au magicien ?

 Samedi 8 mars à 20h30. Les contes buissonniers

  • Pièce de Monique Font-Didion interprétée par La troupe du crâne.
  • Les Contes buissonniers sont une création contemporaine. Ecrit et mis en scène par Monique Font-Didion plusieurs fois récompensée pour son écriture et chef d’orchestre de la Troupe du Crâne depuis 1982, le spectacle est un ensemble de quatre pièces comiques : La Belle au bois qui dort, Le Tambour du diable, Barbe bleue et La galette, le hamburger et le petit pot de beurre frais. Les célèbres personnages des contes traditionnels connaissent de nouvelles aventures insolites, plutôt destinées à un public adulte. Sorcières, ogres, princes et princesses sont au cœur d’une confrontation entre le théâtre classique et contemporain où le rire s’invite à chaque situation pour le bonheur du spectateur déboussolé et ravi. Théâtre sans condition, Les Contes buissonniers offrent l’audace de la dérision et la beauté de la grimace. Venez nombreux !

 Dimanche 9 mars à 15h. :Sindbad le Marin

  • Pièce mise en scène et interprétée par la compagnie Pourquoi pas la roulotte ?

ou programme complet sur le site de la mairie des Essarts le Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.